SCIENCE & SANTÉ

Comment j’ai arrêté de fumer en 30 minutes chrono

 On dirait un slogan publicitaire pour une méthode miracle. En fait, il s’agit du résultat d’une expérience vécue à l’aide d’une thérapie ancestrale: l’hypnose. Trois semaines après, en voici le récit.

 

" Mais qui agit, au fond? L’hypnotiseur, le patient, l’hypnose? Le tout sans doute. L’hypnotiseur induit, cela ne fait pas de doute. L’état d’hypnose ouvre la voie. Le patient opère. C’est bien lui qui modifie en profondeur sa perception du tabac. "

 

le bon moment pour arrêter, c’est... maintenant

réussir à arrêter ne fait pas appel à la volonté

les effets collatéraux sur l’organisme et le moral sont positifs

 

Emission Science publique du 3 juillet sur France Culture

Michel Alberganti — 10.07.2015 - 3 h 56, mis à jour le 11.10.2016 à 16 h 45

Arrêt du tabac pour l'hypnose
Arrêt du tabac pour l'hypnose

Anonyme F - 35 ans

"J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois, je n'ai utilisé aucun des médicaments dont on fait l'apologie sur ce site et j'ai arrêté facilement Une bonne et solide motivation (pas pour essayer ou faire comme les autres)J'ai été appuyée par une séance d'hypnose. Dénigrer l'hypnose en disant qu'elle est inefficace est un mensonge, c'est une méthode parmi d'autres et qui pour moi et bien d'autres, s'est avérée efficace. Je n'ai éprouvé aucun symptôme de manque et 6 mois après, tout va bien, je n'ai plus du tout envie de fumer. Attention, ce n'est pas une méthode miracle non plus, il faut être bien motivé. Sachez que les médicaments coûtent chers, engraissent les compagnies pharmaceutiques, ont des effets secondaires importants et peuvent créer aussi une dépendance ! La nicotine est éliminée en quelques jours par l'organisme, tenez bon et ensuite il n'y a que votre volonté qui fera de votre décision un succès ! "