L'hypnose : Définition


Définition de l'hypnose en quelques mots : L'hypnose est un état modifié de conscience.

 L'hypnose est un état naturel que tout individu vit plusieurs fois par jour, l'hypnose fait partie de nous. L'hypnose est en nous. Elle est une démarche positive vers le bien-être.

 

 Comme lorsque vous regardez la TV, jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique, que vous êtes absorbé par vos pensées, que vous êtes ici et ailleurs en même temps...

 Ce sont toutes ces sensations de rêves que vous pouvez retrouver lors d'une séance .

 

 Travailler avec l'hypnose donne la possibilité à chaque individu de se libérer des maux qui lui sont propres car toute personne est unique. C'est lors de l'état hypnotique que vous mobiliserez vos ressources, dans lesquelles votre hypnothérapeute vous guidera pour puiser dans cette réserve et vous apprendra à y revenir au quotidien, inconsciemment, naturellement.

Découvrez le déroulement d'une séance ici

 

 Grace à l'hypnose vous devenez acteur de votre bien être !

 

 L'hypnothérapie offre des méthodes qui s'adaptent aux besoins de tout à chacun avec son propre vécu. Elle permet de ramener de votre inconscient toutes les ressources qui sont à votre disposition.

 

 Durant une séance , votre thérapeute vous guide, vous restez maître de vous-même. Vous continuez de percevoir ce qui vous entoure en faisant une abstraction volontaire et contrôlée des distractions extérieures. Vous vous rappellerez toujours de ce qui à été dit en état hypnotique.

 

Découvrez les grandes thématiques fréquemment abordés en hypnose ici

 

Il est important de faire la distinction entre l'hypnothérapie et l'hypnose de spectacle.

Celles-ci n'ont rien à voire entre elles et n'ont aucunes finalités communes.